L'Artiste

Streef Sandrine ou Natacha Blandine de sont nom d’artiste.

C’est à c’est 24 ans qu’elle découvre le tissu aérien sur une émission télévisée.Elle suis plusieurs formation à l’espace catastrophe dans de nombreuses autres disciplines.Telle que le clown, le cerceau aérien, le trappez…
Le tissu aérien restera sont domaine de prédilection.
En 2004 elle quitte l’espace catastrophe pour rencontrer Fill Deblock de l’atelier du trappez formateur du cirque du soleil. Celui-ci la prend sous son aile comme élève en cours privé.
A sont retour sur scène elle présente un nouveau numéro « shiva » un numéro de dance de charme et de tissu aérien.
Elle fera une tournée de deux ans en Belgique et en France avec ce numéro et remporta en 2008 « l’éros d’or »  La sélection s’effectue suivant le choix des costumes, de la mise en scène, l’esthétisme et le raffinement.

Elle continue, en parallèle, sa vie d’artiste dans l’évènementiel, commencée en 2004, dont les rendez-vous les plus significatifs la font passer par le Festival de San Remo, à Luxembourg pour les 100 ans de Siemens .En présence du Prince Guillaume, en présence de personnalités politiques belges lors de l’anniversaire des 10 ans de la Fondation Louvain (UCL). Ou Encore vous aurez vu le montage du son et lumière (mapping) qui a été projeté sur le palais des académies ce 21 juillet à Bruxelles devant les 500 000 personnes qui ont assisté au feu d’artifice. Le son et lumière était une surprise pour la couronne en commémoration aux 20 ans de règne du roi Albert 2 ainsi qu’à la succession du Prince Philipe à la couronne.

L’Enseignante

Enseignent : Sandrine Streef enseigne plusieurs disciplines de cirque aérien, le tissu restant sa spécialité, à l’Atelier du Trapèze (Schaerbeek) depuis 2009. En période de vacances scolaires, elle enseigne et organise des stages de cirque (pour enfants et adultes) à l’Ecole du Cirque Volant (ASBL) dans les Caves de la Basilique de Koekelberg.
Il est à souligner qu’elle a eu la chance de suivre une formation sur le thème du cirque social donnée par le Cirque du Soleil ainsi que des Ateliers « Handicirque » dans le cadre du programme Grundtvig financé par le budget de l’Union européenne. Par ailleurs, Sandrine a suivi, en 2008 et 2012 deux formation en technicien de cirque : sécurité et accroches.
Elle enseigne tant aux adultes, jeunes adolescents et enfants. Au quotidien, au-delà de la technique, elle aime découvrir sur le visage de ses élèves la joie de découvrir leurs propres capacités.
L’évolution de la technique vers l’artistique –quand l’élève s’y sent prêt- est évidemment un plaisir pour l’enseignant. Le dialogue entre l’élève et le professeur prend une autre dimension, plus alors, celui de la création.
Actuellement elle prépare la nouvelles salle de l’école du Cirque Volant (ASBL) pour sont inauguration.
Tout en continuent à travailler sur ses créations .

Affaire à suivre….